Tous les matins, du lundi au jeudi, est enregistré en direct #live le #podcast #BonjourPPC, et chaque vendredi c’est le débrief.
Pour cette semaine du 16 janvier c’était Christian Belala, membre historique de la rédaction de #BonjourPPC qui était au micro de PPC.
L’es participants ont commenté l’occasion de revenir sur thèmes de la semaine écoulée et de donner un aperçu du programme de la semaine à venir.
Lundi, Bruno a échangé sur LinkedIn qui devient de plus en plus difficile à utiliser avec les changements de l’interface.
Ce dernier ressemble de plus en plus à d’autres réseaux sociaux avec une accentuation sur les vues et l’engagement.
Il reste pourtant important de se concentrer sur les besoins professionnels et de ne pas se laisser prendre au piège de la course aux vues ou aux abonnés.
L’épisode a également abordé l’importance d’être authentique et cohérent sur la plateforme et de ne pas être influencé par les algorithmes.
La conclusion est qu’il faut rester axé sur l’être humain.
Mardi, Antoine a discuté du développement de son entreprise dans le métavers en utilisant les #NFT et en explorant le potentiel de monétisation des galeries virtuelles.
Il a fourni des exemples concrets et a souligné l’importance de choisir un environnement virtuel dans lequel on se sent à l’aise.
Il a également évoqué le concept de la construction d’un double numérique du monde et le potentiel de croissance dans les domaines de la réalité virtuelle et augmentée.
Il a également mis en évidence le potentiel de revoir les relations entre les clients et les entreprises grâce à l’utilisation du métavers.
Mercredi, Lucie a abordée l’importance de fixer de bons objectifs et de bonnes résolutions pour la nouvelle année, et a également reconnue les défis associés à la réalisation de ces objectifs dans le cadre d’une entreprise.
Elle a soulignée l’importance de la motivation et de l’adaptation des objectifs aux besoins individuels de chaque employé, plutôt que d’appliquer les mêmes objectifs à tous.
Jeudi, Angélique a discutée de l’avenir de l’expérience client.
Il a été question de l’utilisation de #ChatGPT, et dans les échanges interactifs pendant le direct on a vu différents profils s’exprimer, allant de personnes qui s’appuient trop sur cet outil à d’autres qui y sont réfractaires.
Elle a expliqué que l’automatisation est importante pour désengorger les canaux, mais qu’il faut également conserver l’émotion pour une expérience client de qualité.
Il est important de continuer à s’occuper de la culture d’entreprise et à apprendre à mieux gérer ses émotions.
En fin de compte, une semaine au fil rouge marquant l’importance de continuer à se concentrer sur l’humain dans tout ce que nous faisons.
Un débrief a écouter et à retrouver sur le site #LeDigitalPourTous
Et disponible sur toutes les plateformes de balado-diffusion 😉
Soyez le premier à commenter