LSF et digital

Le digital apporte à la Langue des Signes Française des opportunités.
Il permet de s’’exprimer, de sensibiliser, de partager, de former, et de créer un lien entre le monde des sourds et des entendants.

C’est le sujet passionnant abordé entre @PPC et Christian Belala

Les outils numérique ont transformés la manière dont nous nous connectons, partageons et communiquons les uns avec les autres.
Ils ont également joués un rôle crucial dans l’inclusion encore souvent exclus de la société.

La langue des signes, la LSF, langue à part entière, possède une grammaire spécifique, une structure différente du langage parlé.
Elle s’appuie sur le langage gestuel mimique et s’exprime à une ou deux mains, accompagnée par l’expression du visage et du corps.

Un épisode qui a fait suite à l’article orignal de Christian Belala sur le site digital.sinonrien.com (anciennement ledigitalpourtous.fr), enregistré en live, un échange riche et dynamique en direct de bon matin, sans filet et passionnant.

La version longue de l’enregistrement en direct, pour profiter des échanges d’avant et d’après podcast, est disponible sur twitter


Et l’illustration ?

Pour illustrer l’article, 3 mains signant les lettres L, S et F.
Une composition 3D de Christian représentant les 3 lettres en dactylologique, des mains de robots, idéales pour représenter l’univers numérique, et digital 🙂

3 mains robotique style Terminator gris métallique sur fond noir signant les 3 lettres L S F

Un article à retrouver sur christian.belala.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *